Vous êtes ici : Accueil du site> Actualités > Séminaire sur "le rétablissement des continuités écologiques" le 4 décembre à (...)

Séminaire sur "le rétablissement des continuités écologiques" le 4 décembre à Sciences-po Lille (Cotita)

L’État a souhaité soutenir la réalisation de projets de rénovation d’infrastructures de transport (routes, voies ferrées, voies d’eau) permettant en particulier la résorption de points noirs « biodiversité » identifiés dans le cadre des politiques publiques en faveur de la biodiversité ou d’évaluation environnementale. L’appel à projets "Rétablissement des continuités écologiques des infrastructures de transport existantes" lancé par la Direction de l’Eau et de la Biodiversité du MEDDE en 2011 a concerné des opérations de travaux de résorption de points noirs en termes de continuités écologiques dans le cadre de rénovation ou de modernisation d’infrastructures de transport existantes.

Le séminaire de clôture de l’appel, sous la présidence de Laurent Roy - Directeur de l’eau et de la biodiversité à la Direction Générale de l’Aménagement, du Logement et de la Nature (DGALN) - Ministère du Développement durable - permettra aux élus, acteurs opérationnels et chercheurs de dialoguer ensemble pour partager les fruits de leurs expériences sur des opérations exemplaires. La journée (Cotita) sera organisée en 3 sessions thématiques agencées autour de questions transversales en lien avec la Trame Verte et Bleue. Ces sessions seront complétées par une session poster au cours de laquelle les porteurs de projets pourront détailler les résultats.

Cette journée se tiendra le jeudi 4 décembre 2014 à Sciences Po Lille (84 rue de Trévise, Lille, plan).
Pré – programme et inscription (obligatoire avant le 28 novembre 2014)