Vous êtes ici : Accueil du site> Actualités > Opération de recensement « 1000 paysages en actions »

Opération de recensement « 1000 paysages en actions »

Ségolène Royal a lancé le 25 septembre 2014 un plan d’action national en faveur des paysages. Parmi ce plan d’action figure notamment une pération de recensement des projets menés sur le territoire national en faveur des paysages : « 1000 paysages en actions ».

En effet, le paysage fait l’objet ou a fait l’objet, ces dernières années, d’interventions, de démarches, ou de réalisations qui ont amélioré le cadre de vie, conforté la biodiversité, créé du lien social, fait émerger une culture et aussi créé de l’emploi.
En donnant une visibilité nationale à cette dynamique de projets, à l’oeuvre sur l’ensemble du territoire, le ministère de l’Ecologie (MEDDE) incite ces démarches à se multiplier, et encourage les décideurs à y apporter leur concours.
Une opération événementielle ponctuelle, « les journées des paysages et des jardins en actions », destinée au grand public, sera également menée afin d’augmenter la visibilité de ces projets consacrés aux paysages qui constituent le cadre de vie des populations.

Présentation de l’opération

Calendrier prévisionnel de l’opération